Les résolutions

  
J’adore les renouveaux. J’adore les débuts d’années et les rentrées de septembre car j’ai toujours cette naïveté de croire que je vais tant m’améliorer que ma vie en sera radicalement transformée.

En réalité, cela n’arrive jamais, mais chaque année néanmoins je prends un plaisir égal à lister mes « bonnes résolutions ».

Alors pour 2016, j’ai décidé de :

– aimer mieux : dire encore et toujours aux gens que je chéris que je les aime, prendre le temps de les voir, remiser la fatigue au placard et passer du temps avec eux.

– partir en week end avec mes meilleures amies : dans la droite ligne de la résolution numéro 1, le week end de copines doit devenir une institution et je profite de 2016 pour la graver dans le marbre.

– reprendre le dessus : en 2016 je ne veux plus me laisser bouffer et dépasser par le quotidien. Je ne veux plus subir mes journées et j’ai donc décidé une bonne fois pour toute d’améliorer encore et toujours mon organisation. On verra comment au fur et à mesure (on n’a dit qu’on ne parlait que des résolutions, pas de leur application !)

– faire attention à moi : j’ai déjà démarré en 2015 et je compte bien poursuivre en 2016 ! Avec plus de 20 kilos pendant ma grossesse il y avait du boulot ! J’ai eu la chance de tout reperdre relativement vite mais maintenant je dois reprendre mon physique en main. En 2016 j’ai envie de lutter contre la fatigue et de retrouver de l’énergie par le sport. J’ai donc repris mon activité numéro 1, l’équitation, celle qui me redonne le moral immédiatement. Et aujourd’hui j’ai repris l’activité numéro 2, la natation, à raison de deux fois par semaine…qui vivra verra !

– enfin, la plus importante : remercier et jouir de la vie. Ce sont les billets récents d’Anne-Solange qui m’ont inspirés cette dernière mais o combien nécessaire résolution. Je veux tous les jours tenter de me rendre compte de mon bonheur. Et dire merci. En 2016, positivons au quotidien ! 

Les résolutions

Une réflexion sur “Les résolutions

  1. Joupette dit :

    Tu as de la chance d’avoir perdu tous tes kilos de grossesse ! J’en ai pris 14, perdu 10, repris 2… 😦
    Et pourtant on n’a pas arrêté de me répéter que l’allaitement était le meilleur des régimes !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

