Grand frère

 
Notre fils n’est pas encore né mais il a déjà un grand frère.

Un grand frère de 7 ans qui vit avec nous une semaine sur deux et qui l’attend comme le Messie.

 » Lundi, tu sais, on sera en juin » m’a t il dit ce soir avec des étoiles dans les yeux. 

Juin, mois de toutes les promesses pour nous trois depuis 8 mois.

Juin, mois où ils ne seront plus jamais seuls ni l’un ni l’autre.

Ils seront frères tous les deux. Pas demi frères, pas moitié frère, juste frères.

Cette fratrie, nous l’imaginons depuis longtemps. Ce sera à nous de tout faire pour que ça marche, pour qu’elle soit forte, pour que ces deux là se sentent bien ensemble et séparément. 

Mais le futur grand frère, déjà, prépare tout pour l’arrivée du plus petit : les jouets de son enfance, les peluches qu’il avait bébé, il inspecte la future chambre et nous dit  » je vous aiderai quand vous serez trop fatigués ». 

Au delà de l’arrivée de notre enfant, je suis remplie de joie à l’idée de voir arriver un petit frère dans notre famille et de faire naître parallèlement un formidable grand frère. 

Pas une famille recomposée, pas une famille en pointillé. Juste une famille, tous les 4, bientôt. 

Grand frère

2 réflexions sur “Grand frère

  1. C’est tellement juste ce que tu dis. Moi-même je fais partie d’une famille recomposée… Et je n’ai pas de demi-frères ou de demi-sœurs, juste des frères et sœurs avec qui j’ai grandi et qui font partie de ma vie !

    J'aime

Laisser un commentaire

