Et après, c’est comment ?

  
Toute femme enceinte s’est sans doute interrogée sur ce point pendant sa grossesse. 

Et après, ça sera comment ?

En ce qui me concerne j’ai eu très envie d’être enceinte. Je ne disais pas « j’ai envie d’avoir un enfant » mais plutôt  » j’ai envie de tomber enceinte ».

Mais l’après grossesse, j’avoue, je n’y réfléchissais pas vraiment.

Désormais j’y pense sans arrêt.

J’ai curieusement moins peur de l’accouchement que des jours qui suivront, peut être parce que je suis suivie dans une formidable maternité et que même si je crains que quelque chose puisse mal se passer, ça ne m’obsède pas.

Non, ce qui m’inquiète c’est le retour à la maison. Les nuits de potentiel allaitement en solo. Et de savoir si je saurais m’en occuper de mon bébé. 

Je suis persuadée que ce n’est pas inné, qu’on ne devient pas mere du jour au lendemain, qu’il faut du temps et l’engagement pour créer cette relation. 
J’ai peur d’être épuisée, j’ai peur de paniquer, j’ai peur de ne pas savoir quoi en faire. 

J’ai peur de la mort subite du nourrisson, de la dépression post partum, de la maladie, j’ai peur de tout ce qui pourrait arriver d’affreux.

Évidemment j’en rêve de l’arrivée de notre bébé. Mais maintenant que c’est imminent, je me demande comment passer ce cap le mieux possible, pour nous et pour lui. 

Et après, c’est comment ? 

Et après, c’est comment ?

11 réflexions sur “Et après, c’est comment ?

  1. as tu entendu parler des tapis détecteur de mouvement à placé sous le matelas du bébé, par rapport à la prévention de la mort subite du nourrisson?

    Toutes ces questions sont normales je pense, mais oui tu apprendras au jour le jour ce rôle de maman 🙂

    J'aime

    1. Oui j’en ai entendu parler mais je n’ai pas trop envie de rentrer là dedans et le futur papa non plus…je me dis que la parano est accentué par ce genre d’accessoires ! Et j’imagine qu’effectivement chaque jour on évolue et on apprend au contact de son bébé ! 😘

      J'aime

      1. comme tu le sens 😉 faut le prendre si ça rassure, mais sinon ça sert à rien en effet. Après ça reste rare quand même… et il y a des précautions à prendre pour limiter le risque 🙂

        J'aime

      2. Oui j’ai le cocoonababy et puis je crois qu’il faut un lit bien vide et aéré ! C’est le cas ici ! Mais bon par contre notre bebe va naître en juin alors pour la température de la chambre je ne pourrais rien faire… Je crois qu’il faudra essayer de lâcher prise surtout !

        Aimé par 1 personne

  2. Moi aussi j’avais (et j’ai encore) beaucoup de peurs et d’angoisses avant, pendant et après l’accouchement ! « On ne naît pas mère, on le devient » et je suis sûre que deviendras une super maman 😉

    J'aime

  3. J’y pense beaucoup aussi, plus ça approche, plus j’y pense. Mais d’un autre côté plus ça va plus je me lie à elle, j’ai l’impression de déjà la connaitre et d’avoir créée une forme de complicité. C’est peut être ça l’instinct maternel finalement?

    J'aime

  4. Fais toi confiance! Tu vas avoir une ouïe ultra fine concernant ton bébé! Sans aucun doute tu seras fatiguée… Mais attend de rencontrer ton bébé, qui peut être sera gros dormeur ou pas! 😉
    N’oublis pas que le papa peut te soutenir de mille façons pour ton allaitement et pour t’aider à gérer ta fatigue!

    J'aime

Laisser un commentaire

