Ciao Venezia !

  
5 jours et quatre nuits à Venise pendant le week end de Pâques, voilà à quoi ressemble le paradis. 

Venise, je l’ai découverte fascinée à 10 ans avec mes parents puis j’y suis retournée en amoureux il y a maintenant deux ans. 

À l’époque, l’aperol Spritz coulait à flot et ça n’a pas été le cas cette année.  Mais la douceur de vivre, la pasta, les italiens et le soleil m’ont fait oublier ce petit contretemps. 

Nous avons logé pour la deuxième fois dans un adorable bed and breakfeast dans le quartier de Cannaregio. 

Cannaregio, c’est LE quartier des Vénitiens, celui où vous pouvez croiser des enfants qui vont à l’école et des grands mères avec leur caddie. 

C’est aussi mon sestiere préféré tant il est authentique et surtout privé de touristes. 

Comme nous y étions pour la deuxième fois (ça plus mon ventre de 6 mois et demi de grossesse) nous avons pris le temps de flâner, notamment dans le Castello et le Dorsoduro, deux sestiere relativement épargnés par les hordes de touristes si l’on quitte les sentiers battus.   Venise à mon sens ne se conçoit qu’en se perdant dans les toutes petites ruelles, en lâchant prise (et le Routard).  

Pour manger, aucune déception pendant ces 4 jours. J’avais pris soin de noter de bonnes adressés repérées sur internet avant le depart et que je vous livre ici :

  • Al Timon, mon adresse préférée entre toutes : on y sert un Spritz à tomber par terre et une côte de bœuf énorme et délicieuse, sans parler des lasagnes alla verdure qui me font encore saliver. Chez Al Timon surtout, il n’y a que des Vénitiens, et une ambiance folle où se mêlent prosecco, rire et cichetti.  
  • Oseteria Anice Stellato : une petite Osteria à Cannaregio qui ne paie pas de mine mais que j’avais repérée grâce au blog de Gilles Pudlowski. Résultat des courses ? Un service adorable et un régal pour les papilles avec des plats de saison simples mais parfaits
  • Enfin, pour une occasion particulière ou si vous voulez faire une (vraie) folie, ne loupez pas le brunch du Danieli : magique et mythique, le luxe dans toute sa splendeur mais qui ne vous étouffe pas.    Au Danieli on vous servira de la même manière que vous soyez Tom Cruise ou un touriste lambda. On prendra soin de vous et surtout, le buffet à volonté vous laissera un souvenir impérissable !   

Bref, Venise je t’aime et je rêve de revenir te voir dès demain ! 

Ciao Venezia !

Laisser un commentaire

