La grossesse : le 2ème trimestre

  
Tout le monde dit que le deuxième trimestre de grossesse est le plus agréable.
Par pour moi, en réalité c’est aujourd’hui, à 7 mois bien tapés que je me sens le mieux. La plus sereine, en tout cas.

Parce que certes, le deuxième trimestre équivaut à un regain d’énergie (fugace en ce qui me concerne) et à une capacité à bouger à peu près normalement.

Mais moi je l’ai trouvé très long, ce deuxième trimestre.

J’y reviendrais, mais j’ai toujours pensé, depuis toute petite, que je serais une femme enceinte hyper épanouie 24h/24.

La réalité m’a un peu rattrapée puisque si je ne déteste pas être enceinte, je ne trouve pas ça impérissable non plus.

Du coup, ce deuxième trimestre où tout reste à faire m’a paru interminable et là aussi, un peu angoissant, notamment à partir du début du sixième mois avec le spectre de la naissance prématurée.

Evidemment et heureusement, toutes les femmes ne pensent pas à toutes les catastrophes qui pourraient arriver et certaines sont sereines tout du long.

En ce qui me concerne, n’ayant aucun problème apparent (je n’ai pas eu à être alitée, je n’ai jamais été malade, je continue à travailler), j’ai créé et développé bêtement mes propres angoisses.

Jusqu’à aujourd’hui, donc, où dans le 8ème mois depuis quelques jours, toujours au boulot, je me sens parfaitement sereine (mais grosse et épuisée).

Édit : les allégories florales illustrant mes billets ne veulent rien dire, mais c’est tout ce que j’ai sous la main. 

La grossesse : le 2ème trimestre

2 réflexions sur “La grossesse : le 2ème trimestre

    1. Je crois que quand on est un peu angoissée chaque phase de la grossesse a son lot de stress ! J’y pense aussi à la mort in utero mais j’essaie de prendre du recul et d’en profiter un peu ! Viendra ensuite l’angoisse de l’accouchement 😂 !

      J'aime

Laisser un commentaire

