La grossesse : le 1er trimestre

  
Le 1er trimestre de la grossesse, c’est celui où tu es enceinte mais pas encore tout à fait.

Celui où ton gynéco prend 1000 précautions pour que tu ne t’emballes pas et te fait bien comprendre qu’avant que le cap fatidique des 3 mois soit passé, tu n’es pas totalement enceinte.

Pour moi, le 1er trimestre a donc été synonyme d’angoisses : vais-je faire une fausse couche ?

Ce mal de ventre que je ressens là, n’est ce pas le signe d’une grossesse extra utérine ?

Bref, je ne garde pas un souvenir impérissable de ce premier trimestre, alors même que je n’ai eu ni nausées ni effets secondaires notoires (à part une capacité d’endormissement anormalement élevée).

Pourtant, c’est là que tout commence et que tout se joue, c’est là où on le/la voit pour la première fois, c’est là qu’on commence à se projeter sans trop y croire.

Et puis enfin, il arrive, ce cap des trois mois révolus, et comme par magie ça y est, tu es enceinte pour de vrai, tu peux l’annoncer (notamment à tes boss qui prendront un air navré), tu peux commencer à acheter des tas de trucs inutiles sauf si tu es vraiment superstitieuse et tu rentres dans le bien aimé 2ème trimestre.

La grossesse : le 1er trimestre

2 réflexions sur “La grossesse : le 1er trimestre

  1. J’ai détesté ce premier trimestre et j’ai ressenti un véritable soulagement lorsque je suis entrée dans mon quatrième mois ! Lors de ma première écho (échographie précoce), mon gynéco n’avait même pas voulu me donner les clichés pour que je ne m’attache pas à une image, au cas où…

    J'aime

    1. J’avais pu avoir les clichés et évidemment je m’y suis attachée (alors qu’on y voyait rien !) alors c’est peut être ta gynéco qui a eu raison ! Pas aimé non plus ce 1er trimestre alors même que je n’ai pas été malade ni rien d’autre…comme quoi !

      J'aime

Laisser un commentaire

